Mon parcours

Trait japonais soulignant le titre de chaque page du site.

Mes choix de vie m’ont conduit pendant 30 ans à mener des missions de responsabilité. J’y ai acquis une connaissance approfondie du monde du travail.

À la suite d’une épreuve professionnelle en 2010, j’ai ressenti le besoin d’être accompagné, ce qui a été l’occasion d’un premier contact avec la Gestalt-thérapie.

Au terme de mon parcours dans le monde conventionnel du travail, j’ai choisi d’emprunter un nouveau chemin.

J’ai suivi mon désir en m’engageant dans un cursus philosophique à la Faculté de Philosophie de Strasbourg. Cette expérience m’a apporté des repères importants pour me positionner dans le monde. En même temps, elle a révélé l’importance pour moi de prendre soin de mon corps.

Aussi ai-je choisi d’approfondir mon engagement en Gestalt-thérapie. D’abord pour continuer à prendre soin de mes propres blessures / de mon être au monde. J’ai ainsi pu mesurer la puissance transformatrice de la Gestalt-thérapie. Cette expérience m’a donné envie d’apprendre moi aussi à accompagner les autres.

Aujourd’hui Psycho-praticien en Gestalt-thérapie, formé à l’École Parisienne de Gestalt, je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.

Ayant acquis une pratique courante de l’allemand et de l’anglais, je suis également en mesure de vous accompagner dans ces langues.

Photo de David Weber dans les vignes qui se dirigent vers une route.
Photo : Magali Rivard